Forum des étudiants en AESS de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Livres conseillés par Vienne

2 participants

Aller en bas

Livres conseillés par Vienne Empty Livres conseillés par Vienne

Message par yousbou Mer 5 Oct - 18:14

Bonjour,

pour les étudiants n'ayant pas une formation en Sciences Sociales, Vienne a conseillé de lire deux livres :

- Invitation à la sociologie de Peter L. Berger - Editeur : La Découverte (prendre la réédition)

- Eléments d'anthropologie sociale et culturelle de Jean-Paul Colleyn - Editeur : Université de Bruxelles (prendre la réédition)

yousbou
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 04/10/2016

https://aess-ulb.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Livres conseillés par Vienne Empty Re: Livres conseillés par Vienne

Message par Farah Mer 5 Oct - 18:19

Suite au cours de ce 5 octobre, voici le mail qui avait tourné concernant les lectures

Bonjour à tous!!

Ce petit mail pour ouvrir le débat sur les deux livres à connaître pour l'examen de didactique. Pour rappel, ceux n'ayant pas fait sciences sociales en bachelier se feront interrogés sur ces deux livres lors de l'examen oral et d'après différentes sources, il interroge sur touuuuuute la matière des 2 livres.
Sachant que la lecture prend déjà du temps, je vous dit pas pour faire un résumé!!
EN GROS, on est 25 ou un peu plus à devoir les lire et il serait judicieux que pour la partie résumé on se partage la tâche. Le livre d'anthropologie contient 140 pages de matière (j'ai compté sans les photos biblio ,,,) et celui de socio, 200 (pareil). Ce qui veut dire que si tout le monde joue le jeu, on devrait résumé 15 pages par personne!!!! (Attention je recommande quand même de lire les livres, il s'agit juste de nous alléger la tâche)

Farah

Messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Livres conseillés par Vienne Empty Re: Livres conseillés par Vienne

Message par Farah Ven 7 Oct - 23:17

Il est évident que j'espère la coopération de tous et non d'un noyau qui ferait le boulot pour tout le monde!
SI TOUTEFOIS IL EXISTERAIT DÉJÀ DES RÉSUMÉS DES ANNÉES PRÉCÉDENTES, IL SERAIT SYMPA POUR TOUS DE COMMUNIQUER L'INFO!

Farah

Messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Livres conseillés par Vienne Empty Re: Livres conseillés par Vienne

Message par Farah Ven 7 Oct - 23:17

Nous sommes déjà 12 à avoir confirmer, les autres, n'hésitez pas à vous faire entendre:
Farah, Celine, David, Denis, Sebastien, Sarah, Camille A, Camille (arrivée plus tard), Youssef, Aicha, Giusepe, "le prof de religion catho...sorry je connais pas ton prénom"

Farah

Messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Livres conseillés par Vienne Empty Re: Livres conseillés par Vienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum