Forum des étudiants en AESS de l'ULB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exercice préparations

2 participants

Aller en bas

Exercice préparations  Empty Exercice préparations

Message par Jill Mer 19 Oct - 14:21

Salut à tous,

Je dois faire (dans les plus brefs délais) une préparation d'introduction aux sciences sociales pour des 3ème année (ville de bxl).
Je comptais partir sur "qu'est ce que les sciences sociales ?" Pourquoi au pluriel ? Socio vs Anthropo. Comment formuler une question sociologique ? ...
Si jamais vous avez des idées ... Smile Ca pourrait être un bon exercice pour vous et ça m'aiderait grandement ! !

Merci beaucoup,

Jill Hanoteau

Jill

Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Exercice préparations  Empty Re: Exercice préparations

Message par yousbou Jeu 20 Oct - 10:24

salut,

pour le premier cours, peut être adopter une approche "prise de contact" :

te présenter, être honnête, pourquoi tu es là devant eux (les raisons, ton cheminement, pourquoi tu veux devenir prof), je penses que tu peux leurs dire qu'ils ont l'honneur d’être les premiers... mais que cela ne change rien, que tu vas appliquer le programme.

Pour eux, c'est quoi les sciences sociales... et demande leurs ce qu'ils ont déjà vu en sciences sociales les années précédentes (pas toujours les croire Twisted Evil )

ensuite parler de ce que vous allez faire ensemble cette année, comment vous allez le faire, pourquoi vous allez le faire, les objectifs que tu veux atteindre avec eux...

petit point avec eux sur tes règles en classes qu'ils doivent respecter, leur expliquer ce que tu acceptes et ce que tu n'acceptes pas, sinon c'est l'exclusion du cours ou rapport auprès du préfet de discipline affraid

introduire ta première leçon en demandant ce qu'ils connaissent sur le sujet...

bon courage...  alien

yousbou
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 04/10/2016

https://aess-ulb.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exercice préparations  Empty Re: Exercice préparations

Message par yousbou Jeu 20 Oct - 10:26

yousbou a écrit:salut,

pour le premier cours, peut être adopter une approche "prise de contact" :

te présenter, être honnête, pourquoi tu es là devant eux (les raisons, ton cheminement, pourquoi tu veux devenir prof), je penses que tu peux leurs dire qu'ils ont l'honneur d’être les premiers... mais que cela ne change rien, que tu vas appliquer le programme.

Pour eux, c'est quoi les sciences sociales... et demande leurs ce qu'ils ont déjà vu en sciences sociales les années précédentes (pas toujours les croire   Twisted Evil  )

ensuite parler de ce que vous allez faire ensemble cette année, comment vous allez le faire, pourquoi vous allez le faire, les objectifs que tu veux atteindre avec eux...

petit point avec eux sur tes règles en classes qu'ils doivent respecter, leur expliquer clairement ce que tu acceptes et ce que tu n'acceptes pas, sinon c'est l'exclusion du cours ou rapport auprès du préfet de discipline  affraid

introduire ta première leçon en demandant ce qu'ils connaissent sur le sujet...
  "Je comptais partir sur "qu'est ce que les sciences sociales ?" Pourquoi au pluriel ? Socio vs Anthropo. Comment formuler une question sociologique ? " oui c'est de bonnes idées

bon courage...  alien

yousbou
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 04/10/2016

https://aess-ulb.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exercice préparations  Empty Re: Exercice préparations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum